Habiter le monde en étant mieux présent dans notre corps et dans notre voix. Toucher à notre être en prenant soin de ce qui nous a été confié dès le début. Faire résonner notre patrimoine culturel, psychique et spirituel de ces mots qui deviennent des semences porteuses d'espoir et de joie dans ce monde en transition...Tel est mon fil rouge.

LA DANSE

Dans ce chemin, le travail le plus immédiat se fait sur le corps, pilier et porteur de notre histoire personnelle et collective. Il est vital de le nourrir de mouvements qui le délient et l'inspirent par une symbolique riche de sens. Formée à la Téhima par Tina Bosi en 2014, cette danse méditative à partir de l'alphabet hébreux donne au corps cette respiration à la fois essentielle et existentielle. Les lettres ainsi dansées donnent un élan qui nous aide à vivre avec plus de souplesse les évènements qui traversent nos existences.

 

LA VOIX

Mon approche touche aussi à la voix qui nous est propre et unique. Je consacre  beaucoup de temps et d'attention au chant en choeur. J'ai eu la bénédiction de croiser sur mon chemin des femmes solaires et généreuses telles qu' Anita Daulne et Nathalie Borgomano. Elles m'ont littéralement contaminée de cette joie de chanter nos belles énergies en choeur  pour faire vibrer le monde en nous et autour de nous.

 

LA HARPE

Et pour ajouter une touche de lumière à cette vie qui se danse et se chante, la harpe...un instrument magique auquel Annie Lavoisier et Alix Colin m'ont initiée.

© 2017 par Natacha Simmonds - Danse & Voix

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now